Retour sur 50 ans d’histoire du PSG. En juin dernier, l’UEFA a décidé de supprimer la règle du «but à l’extérieur», qui pouvait servir à départager deux équipes en cas d’égalité à l’issue du match retour. Dans la version haute pour le défenseur, basse pour les deux autres joueurs. Il faut attendre une demi-heure pour voir les Madrilènes poser leur premier jeu de possession dans les quarante mètres parisiens, les Blancs s’enhardissent et ouvrent les portes à Mbappé, menaçant en contre-attaque (42e). 0-0 aux citrons, une mi-temps comme un songe et même un mensonge, comme si l’intox avant le match sur l’absence de Benzema perdurait dans le jeu. Les Parisiens ont sombré après une grossière erreur de Donnarumma sur le 1-1. Cette réussite heureuse a totalement changé la face de la partie et relancé les Madrilènes. » Une belle preuve d’amour pour sa carrière parisienne et son cadre de vie, d’autant plus que ce n’est pas la première fois que le petit hibou fait part de cette volonté.
Car depuis quatre mois, le principal protagoniste n’a pas disputé le moindre match sous la tunique parisienne à la suite de pépins physiques récurrents au mollet. Pour ce match de gala, Mauricio Pochettino, l’entraîneur du club parisien, sera privé uniquement de Sergio Ramos, toujours en phase de reprise avoir fait une rechute au mollet. Ramos, qui chaussera des Morelia Neo III β Japan (300 euros), va contribuer au développement des produits de football de l’entreprise fondée à Osaka en 1906. « Avec Sergio, nous avons signé un partenariat qui non seulement reflète les valeurs de notre marque mais qui contribue également à encourager le monde entier à se dépasser dans leur pratique sportive. Alors qu’un accord aurait été trouvé entre le PSG et Sergio Ramos, l’international espagnol aurait déjà prévenu certains membres du vestiaire de son arrivée. Mais que serait-il advenu si Gianluigi Donnarumma n’avait pas commis une énorme erreur, la première depuis son arrivée dans la capitale alors qu’il venait d’être installé en gardien numéro un par Mauricio Pochettino ? Interviewé par Sportweek, le supplément de la Gazzetta Dello Sport qui paraîtra ce samedi, Marco Verratti a en effet déclaré : « Paris est une ville fantastique, et ce pays m’a beaucoup donné.
Arrivé à 19 ans, il ne cesse de déclarer sa flamme à la France et au PSG, comme en témoigne son interview dans Sportweek, un supplément de la Gazzetta Dello Sport. Agé de 28 ans, Marco Verratti est un footballeur international italien évoluant au poste de milieu de terrain sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Verratti (7) : positionné un cran au-dessus que ses partenaires Paredes et Pereira, l’Italien était logiquement plus libre d’évoluer haut sur le terrain pour trouver des décalages. Donnarumma (5) : préféré à Navas, un peu à la surprise générale, le champion d’Europe italien n’a strictement rien eu à faire en première période, à part bien relancer lorsque ses partenaires lui faisaient des passes en retrait. Déçu par son faible temps de jeu au sein de l’équipe première du Paris Saint-Germain, Edouard Michut pourrait aller voir ailleurs cet été. Dans ces conditions, le Real n’est plus pénalisé par le fait de ne pas avoir marqué au Parc des Princes. Ancelotti «comprendrait» que le public madrilène applaudisse le crack de Bondy, comme cela avait été le cas au Parc des Princes à l’aller. Ancelotti ou Pochettino, qui a le plus à perdre ? Mauricio Pochettino, entraîneur du PSG, l’évoque souvent pour évoquer le trac provoqué par le Parc des Princes sur les adversaires.
Après l’opération portes ouvertes de la saison passée, maillot du psg 2022 le PSG est redevenu souverain dans son antre du Parc des Princes. Lors de la saison 2020-2021, il avait été absent en tout plus de 150 jours, avec des pépins physiques différents. Celui des deux coaches qui verra son équipe sortir en 8es de C1 a de fortes chances d’être évincé en fin de saison. La reprise voit les Parisiens monter le pressing d’un étage, Mbappé – toujours lui – obligeant le gardien Courtois à coucher ses deux mètres en une fraction de seconde (un art) pour sortir une frappe en pivot (50e), alors que pas moins de quatre joueurs s’étaient refermés sur l’international français. À noter que le quotidien régional Le Parisien voit la même composition de départ avec toutefois encore une hésitation sur l’identité du joueur titulaire dans les cages entre Keylor Navas et Donnarumma. Départ inévitable pour ce capitaine ? Il est ensuite nommé capitaine du Real Madrid.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.