Sergio Ramos remplace Marco Verratti pour assurer le succès des Parisiens dans ce PSG – OM. Laurent Blanc, actuel coach des parisiens n’a pas oublié ses années OM (97-99), un club où il évoluait quand l’équipe de France est devenue championne du monde. On l’a bien vu récemment à la soirée de la mannequin Cindy Bruna (ci-dessus) ou dans le club branché Noto, mais jamais longtemps et jamais avec un verre d’alcool. Kylian Mbappé, clap de fin avec Cindy Bruna, Il est remplacé par Serge Ibaka La relation de Cindy Bruna avec Kylian Mbappé se dégonfle, quelques mois après avoir été alimentée par le magazine Public. Peu de monde avait annoncé la prolongation de contrat de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain, mais cela a pourtant été le cas. Alerté dans le dos de la défense du Real Madrid par une belle transmission de Lionel Messi, Kylian Mbappé tente sa chance, mais le gardien belge repousse superbement et empêche l’ouverture du score parisienne.
Lionel Messi parvient à s’en sortir et donne le ballon vers Kylian Mbappé. Tout cela nous conduit inévitablement vers les premiers scandales sur le terrain.Les cœurs s’échauffent, en particulier, lors du match du 18 décembre 1992 au Parc des Princes remporté 1-0 par l’OM… Mattéo Guendouzi (milieu de terrain de l’OM sur Amazon Prime) : « Le sentiment qui domine ? Le club de la capitale finalise actuellement le transfert du milieu Renato Sanches en provenance de Lille. Pour éviter tout psychodrame, il vaut mieux passer par un club intermédiaire. En 2013, afin de montrer le côté « marchandising » et mondial du club, les qataris modifient légèrement le logo du PSG : ils suppriment le berceau pour le remplacer par une fleur de lys (symbole de la royauté française), supprime également la date de création (1970) pour montrer la modernité récente du club et grossit le mot ‘Paris’, afin d’appuyer le club sur la réputation mondiale de Paris, considérée comme l’une des plus belles villes du monde. Là se trouve certainement la grosse différence côté parisien depuis le début de saison : le PSG n’affiche pas le même visage sans son attaquant vedette – le PSG a d’ailleurs perdu 6 de ses 16 derniers matchs sans lui.
D’ailleurs, le club parisien n’était absolument pas connu et n’intéressait pas grand monde à sa création. Ce club fait partie de la première division dans les années 1930. Après la Seconde Guerre Mondiale, le club perd de l’équilibre et chute en Promotion d’honneur de la ligue de Paris. À partir du milieu des années 2010, le club parisien remporte les matchs contre l’équipe marseillaise. 20h41. A noter les absences côté parisien de Julian Draxler, Ander Herrera, Layvin Kurzawa, Abdou Diallo et Leandro Paredes, blessés. Ce choix, très peu apprécié par le clan brésilien, a provoqué des remous au sein du vestiaire parisien. Les tensions nées de Madrid se sont peu à peu estompées sans pour autant être oubliées des esprits parisiens. Ballon arrêté, les Parisiens ont repris le jeu, survetement psg 2023 mais les Marseillais étaient déjà replacés. A l’exception de Zoumana Camara (remplacant au PSG), les joueurs marseillais et parisiens qui s’affronteront ce dimanche soir (21h) n’ont jamais porté le maillot adverse. Dès ce dimanche matin, l’Olympique de Marseille publie cette magnifique photo du stade Vélodrome, illuminé de bleu, au soleil levant.
Le premier vrai incident entre les deux équipes eu lieu en 1975. C’est lors des quarts de finale de la Coupe de France, au Stade Vélodrome, que les supporters marseillais tentent de s’introduire dans le vestiaire des joueurs parisiens, et s’attaquent même à leur bus. Les 13 et 14 octobre, la réservation sera ouverte à ceux qui avaient une place pour la rencontre du 22 mars 2020, annulée à cause du premier confinement et de l’arrêt du championnat (deux places) ainsi qu’aux abonnés Ganay et Jean-Bouin 2021-2022, qui pourront acheter une place en plus de leur abonnement. Son bilan global contre des équipes du championnat espagnol est de 8 victoires, 6 nuls et 3 défaites. Frédéric Déhu a, lui aussi, reçu une belle bronca du Parc après son transfert à Marseille la même année. Pourtant, s’il y a une équipe qui peut poser des problèmes au PSG c’est bien cet OM de Rudi Garcia. Sur le terrain déjà, Garcia a réussi à créer une équipe soudée, plus combative que purement talentueuse mais qui ne concède plus grande chose à ses adversaires. Le PSG dégage une énorme fébrilité en défense. Ce but a réveillé un Real apathique, où « Benz » était le seul à secouer la défense parisienne.
Si vous êtes intéressé par LINK, veuillez consulter notre page Web.