TÉLÉCHARGER KHASSAIDES MAGAL 2012 GRATUITEMENT

Bref, à l’entrée du cimetière et au fil des foulées, les mausolées des saints hommes se laissent découvrir. Le terminus rêvé pour tout bon Mouride. Khassida Mouride – Roumna Shoukour – vues – AllAfrica publie environ articles par jour provenant de plus de organes de presse et plus de autres institutions et particuliers , représentant une diversité de positions sur tous les sujets. Mawahibou Magal Touba par Hizbut-Tarqiyyah – vues –

Nom: khassaides magal 2012
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 54.83 MBytes

Khassida du Cheikh Ahmadou Bamba – vues – Khassida Mouride – Akhbabtu – vues – Selon les recommandations des leaders religieux, les hôtes ont été reçus avec beaucoup d’égards. Les pourvoyeurs d’informations, identifiés sur chaque article, gardent l’entière responsabilité éditoriale de leur production. Khassida Mouride – Wajjahtou khassaidess lahi – vues – Droits de reproduction et de diffusion réservés. Lire l’article original sur Le Soleil.

Ensuite viennent les 48 petits lustres pendants disséminés au plafond de la mosquée qui participent à rendre les lieux plus gais.

Les articles et documents identifiant AllAfrica comme source sont produits ou commandés par AllAfrica. En effet AllAfrica n’a pas le droit de modifier ou de corriger leurs contenus. Pour toute modification, demande d’autorisation khasaides reproduction ou de diffusion, contactez directement le propriétaire des droits en cliquant ici.

Sénégal: Magal de Touba 2012 – Affluence et recueillement sur les différents sites

On est chanceux car nous tombons sur Abdou Aziz Gaye, celui qui s’occupe de l’embellissement de cet édifice ; on voyage dans ce bel espace qui allie modernité et tradition. Oui affirme Abdou Aziz, les 12 portes en bois massif orné de graffitis dorés font penser à juste titre à celles de la mosquée de Médine visitée pour servir de modèle.

  TÉLÉCHARGER SEFYU DAME BLANCHE MP3 GRATUIT

La rencontre entre le marbre et khazsaides plante des pieds procure une telle douceur. Le must de ces bijoux est naturellement celui qui trône sur le mausolée de Khadim Rassoul fondateur du Mouridisme qui pèse 1,5 tonne.

Les familles religieuses ont chacune marqué cet événement en invitant leurs nombreux fidèles au respect des préceptes de l’Islam, comme indiqué par Serigne Touba, à la lecture des khassaïdes et du Coran.

khassaides magal 2012

Hizbut Tarqiyyah – vues – Le patriarche demeure le passage oublié pour ces pèlerins venus communier avec leurs morts. Du point de vue historique, la première dépouille à être enterrée ici est celle de Sokhna Aminata Lô, fait savoir Serigne Mouride Niang, un fervent talibé accroupi devant un tombeau.

Vouloir construire une belle mosquée est encore plus louable. Ablaye Niang – vues – Khassida Mouride – Roumna Shoukour – vues – Les chaussures n’en parlons même pas, car à défaut de chaussettes les pieds nus s’imposent au visiteur.

Hizbut Tarqyyah Darou Khoudoss – DAARAY KHASSIDA

Au-dessus des têtes pendent des lustres avec une brillance à retenir l’attention des plus dispersés. Khassida Mouride – illah Nabiyine Rassoul – vues – Des ressemblances avec celle de Médine.

Abdoulaye Niang – vues – Khassida Mouride – Muqaddimaat feat Hizbut Magsl – vues – Lire l’article original sur Le Knassaides. Touba Khassida – vues – Nous publions aussi bien les informations et opinions de l’opposition que celles du gouvernement et leurs porte-paroles.

Magal de Touba

Quelques mètres et c’est le coeur de la mosquée de Cheikhoul Khadim. Les pourvoyeurs d’informations, identifiés sur chaque article, gardent l’entière responsabilité éditoriale de leur production. Jotaayu Mouride 04 08 waxtaanu Serigne Touba aki mayam – vues – Cheikh Diop Mbaye – vues – Pour tous vos commentaires ou questions, contactez-nous ici. Sant Serigne Touba par S.

  TÉLÉCHARGER XF-ADSK2015 X64 GRATUITEMENT

Sénégal: Magal de Touba – Affluence et recueillement sur les différents sites –

Comme à l’accoutumée, les fidèles ont convergé en masse vers la cité sainte pour célébrer, hier, dans la matinée, le départ en exil du fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba Un tour dans le cimetière de la ville permet de comprendre cet attachement viscéral que lui vouent les disciples de Khassqides Ahmadou Bamba.

En cette période d’affluence, le vieux Baye Dame Diop, presque en guenilles, demeure le gardien inoxydable de ces lieux. L’édifice est d’une rare beauté et dans la quiétude de la grande salle, des pèlerins très concentrés prient avec khasssides de dévotion, sans doute habités de l’intime conviction que leurs magzl seront exaucés.

On y voit celui de Serigne Bara Mbacké fils du fondateur du Mouridisme et père de l’actuel khalife, ainsi que le mausolée du premier talibé de Cheikh Ahmadou Bamba, Cheikh Ibra Fall avec sa famille. Toujours avec une aisance qui vous laisse baba d’admiration, Serigne Baye Dame guide ces familles, vous parle de leur lieu de décès, de leur origine.

khassaides magal 2012