Paris pourrait s’apparenter à un mort, tel que l’était le Real Madrid avant le match aller face au PSG. Le Real met la pression. Dès le coup d’envoi de la rencontre les ambitions madrilènes sont claires : mettre la pression sur leur adversaire pour trouver le chemin des filets rapidement. Face à l’OM c’est un tout autre d’esprit qu’il faudra afficher face à un groupe qui a bien compris les difficultés actuelles de son adversaire. C’est en 2010, lors de la défaite du PSG avec 3-0 pour l’Olympique de Marseille, que le club marseillais fit sa meilleure rencontre au Parc des Princes. Pour le match retour, à peine 4 jours plus tard, ce sont les supporters parisiens qui déclenchent des altercations dans les tribunes du Parc des Princes. Toujours est-il que l’atmosphère s’est quelque peu dégelée depuis Madrid, de par la nécessité de continuer à avancer mais également en prévision de ce match retour face au Real. Alors que les deux clubs du Paris Saint-Germain et du Real Madrid sont souvent en compétition sur de nombreux dossiers en ce moment (Mbappe, Tchouaméni), les dirigeants de ces derniers seraient à la lutte pour un jeune brésilien.
L’idée est de dépeindre la relation entre les deux clubs français comme celle du Clásico espagnol entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Le gardien espagnol repousse cette tentative trop timide en corner. Cela s’explique, car plusieurs d’entre eux ont couru derrière le ballon pour les deux équipes, comme l’attaquant Fabrice Fiorèse ou le gardien Jérôme Alonzo. Malheureusement, cette victoire est entachée par le lynchage et la mort d’un Parisien lors d’une altercation entre les supporters des deux équipes, ce qui marquera grandement le football français. Si c’est en grande majorité le public qui alimente cette animosité entre les deux équipes, les circonstances autour de certains match n’ont pas aidé à calmer les ardeurs des supporters. Pour une soi-disante dualité du football qui dure depuis un demi-siècle, cela semble presque ridicule : c’est bien trop peu pour être vraiment des rivaux sportifs. Pourtant, bien que cela durât lors du tournoi pour la Coupe de France, le conflit ne prit pas immédiatement de l’ampleur. Comme si Kimpembe n’avait pas senti le soutien de ses partenaires après ce choix, maillot psg 2020 2021 mais d’avantage la préoccupation de perdre l’un des leurs (Silva). 83 min. – Carton jaune pour Kimpembe: Carton jaune pour Presnel Kimpembe pour une altercation avec Rodrygo.
Presnel Kimpembe. Cette initiative prise par Cavani et Di Maria n’est surement pas anodine puisque les deux joueurs parisiens savent que les fissures sont perceptibles et qu’il ne faut pas qu’elles se transforment en séisme dans le vestiaire parisien. Les joueurs sur le terrain sont également moins à couteaux tirés. Sur le terrain déjà, Garcia a réussi à créer une équipe soudée, plus combative que purement talentueuse mais qui ne concède plus grande chose à ses adversaires. Après s’être dit «oui» devant ses proches, le couple est sorti sous une pluie d’applaudissements, échangeant un baiser, prenant la pose devant les photographes et répondant aux questions de journalistes italiens qui s’étaient spécialement déplacés pour l’événement. Il vient cette semaine de lancer sa société de production aux États-Unis. Car il faut en cette fin de saison se contenter de peu pour les amoureux du Paris Saint-Germain. Victorieux des 17 rencontres à domicile cette saison toutes compétitions confondues, avec une moyenne de 4,1 buts par match, les Parisiens semblent invincibles dans leur stade. Le PSG prend une décision forte. D’après Fabrizio Romano, le PSG espère récupérer entre 20 et 25M€ sur le transfert d’Abdou Diallo. Le défenseur de 22 ans a signé un contrat de cinq ans avec le club de la capitale, où il est lié jusqu’en juin 2026. Le montant du transfert se situe aux alentours de 60 millions d’euros.
Frédéric Déhu a, lui aussi, reçu une belle bronca du Parc après son transfert à Marseille la même année. Le crédit d’Unai Emery est à la baisse et si le retour du 6 mars face à Madrid lui servira d’ultime cartouche, une contre-performance face à l’OM serait également très mal vécue par le board parisien. Au retour des vestiaires, on retrouve le scénario de la première période. Au Stade Pierre-Mauroy ce mercredi, le LOSC et Chelsea se retrouvent dans le cadre des 8es de finale retour de la Ligue des Champions. Payet en zone mixte après le match de la 11e journée de Ligue 1. « Je suis désabusé, je ne comprends pas, on se sait observés, il faut des vrais sanctions, on ne peut plus attendre que quelqu’un soit blessé », a-t-il ajouté. A l’occasion de la victoire de l’équipe de France contre la Belgique (2-1) ce jeudi, lors de la 2e journée de la phase de poules de l’Euro féminin, l’attaquante Marie-Antoinette Katoto (23 ans, 32 sélections et 26 buts) a cédé sa place sur blessure dès la 16e minute.